Afin de mettre en avant le travail des associations soutenues à travers le Projet Banlieues et de fêter les partenariats durables qui les unissent avec la Fondation BNP Paribas et le réseau d’agences BNP Paribas, quatre expositions photographiques, appelées « Quartiers en vues », ont été organisées depuis 2010 dans différentes villes.

Le Projet Banlieues, lancé en 2005, s’inscrit pleinement dans la volonté de BNP Paribas, banque des villes, de lutter contre l’exclusion et de s’intégrer au tissu local. L’exposition Quartiers en vues à Aulnay-sous-Bois en témoigne.

Jeudi dernier, l’inauguration en présence de Gilbert Coulombel, directeur régional réseau du Bassin Parisien BNP Paribas, a rassemblé près de 140 personnes, principalement des représentants des associations. Pascal Lovato, directeur du Groupe d’Agences de Roissy-en-France, et Karine Fougeray, maire adjointe d’Aulnay-sous-Bois, ont salué l’engagement associatif local et ont renouvelé leur soutien aux associations. Le maire de Sevran, Stéphane Gatignon, ainsi que Katia Coppi, adjointe au maire des Pavillons-sous-Bois, étaient également présents.

L’inauguration a été l’occasion pour les associations de découvrir les 12 reportages réalisés par le photographe Philippe Cibille et le livret d’interviews, et de partager leurs expériences. Un vrai moment de convivialité auquel toutes les associations ont répondu présentes, sans oublier BCS (Bénévolat de Compétence et de Solidarité), l’association de BNP Paribas qui promeut les salariés bénévoles du Groupe auprès des associations du Projet Banlieues. Certaines ont même été pleinement actrices de cette rencontre : L’association Femmes-Relais a par exemple participé à la préparation du buffet.

Vous pouvez découvrir les photographies à l’agence BNP Paribas d’Aulnay-sous-Bois, au 29 boulevard de Strasbourg, du 13 octobre au 3 novembre.

Agence ouverte du mardi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h à 17h30, et le samedi de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 16h00.